Forum d' IDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maman et homo

3 participants

Aller en bas

Maman et homo Empty Maman et homo

Message  tigrou64 Mar 27 Mar - 14:38

Bonjour,
J'ai 28ans et j'ai une relation sérieuse avec une femme depuis un moment maintenant.
Elle est séparée de son mari depuis quelques années ans. Ils ont eu 2 enfants (5 et 7 ans).

De nombreux doutes et questions se posent à leur sujet : comment peuvent-ils grandir et s'épanouir dans notre relation "homoparentale", ne pas les faire souffrir, leur faire vivre au mieux cette relation "hors norme", surtout vis à vis des autres (copains, école...)

Nous ne vivons pas ensemble. Nous avons chacune notre vie la semaine, et nous nous voyons principalement quand elle n'a pas la garde de ses enfants.
Cela signifie donc rarement!!!
Son ex-mari connait notre relation et ses enfants, qui me connaissaient d'abord comme une amie, savent désormais que nous sommes "amoureuse".
Je ne vois cependant pas souvent ses enfants. Nous avons déjà passé quelques jours de vacances tous les 4. Mais nous ne leur montrons pas nos sentiments respectif...
Nos familles et amis proches le savent, mais pas encore a l’école des enfants, leur père ne leur en parle jamais et les enfants croient qu'il ne le sait pas, etc...
Il n'est pas évident de rencontrer des gens qui partagent leur expérience. J'ai déjà essuyé quelques refus. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire à ce forum. J'aimerais pouvoir parler de cette situation avec des personnes qui vivent ou ont vécu cela.


Dernière édition par tigrou64 le Mar 19 Juin - 14:26, édité 2 fois

tigrou64

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman et homo Empty Re: Maman et homo

Message  Laeti Dim 15 Avr - 20:15

Bonsoir,
Je ne peux te conseiller directement n'ayant pas vécu cette situation, en revanche certaines personnes de l'asso l'ont vécu et pourront sans doute partager leur expérience avec toi.
En attendant je te donne le lien de différents forum qui traite de l'homoparentalité au quotidien :

http://www.apgl.fr/

http://homos-et-parents.forumactif.com/
Laeti
Laeti

Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Maman et homo Empty Re: Maman et homo

Message  Wizard Dim 6 Mai - 20:28

Bonsoir tigrou !

Vous vivez une situation qui ne m'est pas inconnue ... et il y a beaucoup plus de personnes dans ce cas de figures que vous ne pouvez l'imaginer Very Happy

Je crois qu'il va être utile de donner du temps au temps.
Les enfants vivent à la fois la séparation de leurs parents et la nouvelle vie de leur maman. C'est donc une période de grands changements pour eux. Surtout si vous décidez par la suite de vivre ensemble. Est-ce dans vos projets à toutes les deux ?
Quant à vous-même, il va vous falloir trouver au fil du temps votre place de "beau-parent" - ou de "parent de croissance" comme le disait si joliment Dolto ! Smile - en fonction de l'espace que votre compagne va vous accorder pour le faire.

Premier point positif à mon sens dans ce que vous nous confiez : le papa est au courant, les enfants et certains proches aussi, c'est un bon début à mon avis, car le non-dit peut faire beaucoup de mal.
Après, beaucoup de choses vont dépendre de la sagesse et de l'humilité de tous les protagonistes. Il me semble que plus vous serez spontanées, plus cela sera facile. L'intelligence du cœur est un bon guide...
Votre amie vit-elle bien son changement de vie ou se sent-elle "coupable" parfois ? Quelle place aimeriez-vous trouver dans cette relation ? Souhaitez-vous bâtir une famille avec elle ou continuer comme aujourd'hui ?
Wizard
Wizard

Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 68

http://idem.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman et homo Empty Re: Maman et homo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum