Forum d' IDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Insémination artificielle

2 participants

Aller en bas

Insémination artificielle  Empty Insémination artificielle

Message  Julian64 Mar 27 Mar - 18:16

Je suis FTM (trans) et mon amie et moi souhaitons avoir un enfant...bien sur pas tout de suite mais nous nous renseignons déjà afin de savoir les conditions en France.
Auparavant, il était nécessaire d'être marié depuis 2ans mais plus maintenant.
J'ai téléphoné à la clinique Navarre de Pau et c'est la secrétaire d'un des médecins qui s'occupe de ça qui nous a répondu qu'en France la loi interdit à une femme qui est en couple ou marié avec un homme (ftm) d'avoir recours à ce processus.
Du coup j'ai menti en lui disant que moi mes papiers étaient déjà tous au masculin.

Elle a demandé au Médecin et il lui a dit que c'était comme pour les homos c'est interdit.
Ma copine et moi on s'est bien énervé en lui répondant que moi je n'étais pas homo mais un homme normal.
Et la secrétaire m'a dit: " je vous dit juste ce que le médecin me dit de vous dire"!

Je lui ai dit: " mais c'est de la discrimination ce qu'il dit parce que moi légalement aujourd'hui je suis un homme!"

Après elle m'a dit qu'il fallait que je me renseigne sur bordeaux ou toulouse.

Alors je me dis finalement c'est quoi la différence que je sois opéré ou non si aujourd'hui je ne suis pas un homme pour la société!?
En gros même si j'avais des "couilles" je serai pas un homme quand même du fait que je suis né dans un corps de fille?

Je ne comprends pas certaines choses notamment pourquoi sur ma carte d'identité ils vont mettre un M de Masculin si pour eux je reste F...????

J'ai pas fini d'écrire mon bouquin je crois et je pense que je fais bien d'écrire sur ce sujet là.

Si quelqu'un a des infos ou veux en parler.....


Julian
Julian64
Julian64

Messages : 39
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 46
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Insémination artificielle  Empty Re: Insémination artificielle

Message  Wizard Mar 3 Avr - 20:08

Voici un lien très important pour comprendre ce qui est possible et comment gérer au mieux sa vie de trans.

http://ftm-transsexuel.info/transworld/vie-quotidienne/mariage-et-enfants.html

On en rediscute après lecture Cool


Edit: Idea
Une phrase très importante à ne pas oublier dans tout ça:
" Croisez les doigts pour tomber sur les bonnes personnes ".
Wizard
Wizard

Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 68

http://idem.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum