Forum d' IDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[BD] Le bleu est une couleur chaude (de Julie Maroh)

Aller en bas

[BD] Le bleu est une couleur chaude (de Julie Maroh) Empty [BD] Le bleu est une couleur chaude (de Julie Maroh)

Message  Laeti Mer 14 Avr - 17:36

[BD] Le bleu est une couleur chaude (de Julie Maroh) 9782723467834-L


« Mon ange de bleu

Bleu du ciel

Bleu des rivières

Source de vie… »

La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir.

Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres.




L'auteur

Originaire du Nord de la France, Julie Maroh signe son premier album après avoir suivi les cours de l’Institut Saint-Luc à Bruxelles où elle réside désormais. Après avoir réalisé en auto-édition trois recueils d’histoires intimistes, elle aborde en un long récit de 152 pages une histoire sensible et attachante sur le thème de l’homosexualité féminine et de son acceptation dans la société d’aujourd’hui. Ce livre, qui lui tient à coeur depuis plusieurs années, a reçu le soutien de la Communauté française de Belgique.

-------------------------------

Voilà un moment que j'attendais la sortie de cet album, dont je suis le blog de la dessinatrice avec assiduité. L'histoire est bien menée, avec des rebondissements, l'innocence et la gravité des premiers émois sont ici subtilement racontés. Mais davantage encore que l'histoire ce que j'ai adoré c'est le dessin, ces nuances de gris éclairées par des touches de bleu ... ce bleu métaphore de tant de choses tout au long de l'histoire. Le trait est sensible, expressif, et les regards et les mains travaillés avec une délicatesse particulièrement féminine. Bref un beau premier album que nous offre Julie Maroh, à découvrir de toute urgence.
Laeti
Laeti

Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum