L'homosexualité dans la pub
5 participants
Page 1 sur 1
L'homosexualité dans la pub
Mc do restaurant gayfriendly ? à vous de juger
Orangina s'y met aussi plus subtilement
Que pensez-vous du message de ces deux pubs ? argument marketing pour véhiculer une "bonne" image de la marque, ou réel espace de visibilité pour les homos?
Orangina s'y met aussi plus subtilement
Que pensez-vous du message de ces deux pubs ? argument marketing pour véhiculer une "bonne" image de la marque, ou réel espace de visibilité pour les homos?
Laeti- Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Re: L'homosexualité dans la pub
Moi perso j'aime bien la pub de mac do. Après es-ce que marketing ou pas, je sais pas !
s- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Pau
Pub voiture
Oh moi aussi je veux qu'une jolie fille me laisse son numéro sur ma voiture... Faut ptetre que je change de voiture looool
s- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Pau
Re: L'homosexualité dans la pub
pas mal cette pub, un bon coup de pied aux clichés habituels
Laeti- Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Re: L'homosexualité dans la pub
la pub kriss est plutôt sympa et a le mérite de montrer des gay et des lesbiennes dans la même pub ^^
intéressante aussi la pub pour télé2, même si ça laisse présager que les gays n'ont pas d'enfant ...
intéressante aussi la pub pour télé2, même si ça laisse présager que les gays n'ont pas d'enfant ...
Laeti- Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Re: L'homosexualité dans la pub
Première intervention sur le forum !!!
Perso, je suis preneuse à 100% ! Il faut banaliser les gays et la pub a un gros rôle à jouer.
Pour Kriss... Ils n'ont pas osé le baiser en gros plan pour deux mecs...
Pour Télé2... Elle est excellente ! A défaut de militer pour l'homoparentalité, elle milite au moins pour l'intelligence des gars ! c'est un début !
Après, c'est clair c'est du pur marketing, la cible homo est une manne financière énorme, couple sans enfants... (pour l'heure), les gays=2 hommes avec des bons revenus... ça joue, mais la pub est devenue une vraie culture, si elle peut au moins servir à banaliser la chose, c'est déjà ça.
Perso, je suis preneuse à 100% ! Il faut banaliser les gays et la pub a un gros rôle à jouer.
Pour Kriss... Ils n'ont pas osé le baiser en gros plan pour deux mecs...
Pour Télé2... Elle est excellente ! A défaut de militer pour l'homoparentalité, elle milite au moins pour l'intelligence des gars ! c'est un début !
Après, c'est clair c'est du pur marketing, la cible homo est une manne financière énorme, couple sans enfants... (pour l'heure), les gays=2 hommes avec des bons revenus... ça joue, mais la pub est devenue une vraie culture, si elle peut au moins servir à banaliser la chose, c'est déjà ça.
Krole64- Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2011
Re: L'homosexualité dans la pub
Krole64 a écrit:Première intervention sur le forum !!!
Perso, je suis preneuse à 100% ! Il faut banaliser les gays et la pub a un gros rôle à jouer.
Pour Kriss... Ils n'ont pas osé le baiser en gros plan pour deux mecs...
Pour Télé2... Elle est excellente ! A défaut de militer pour l'homoparentalité, elle milite au moins pour l'intelligence des gars ! c'est un début !
Après, c'est clair c'est du pur marketing, la cible homo est une manne financière énorme, couple sans enfants... (pour l'heure), les gays=2 hommes avec des bons revenus... ça joue, mais la pub est devenue une vraie culture, si elle peut au moins servir à banaliser la chose, c'est déjà ça.
Effectivement, il est aujourd'hui intéressant de cibler les consommateurs gays et lesbiens pour deux raisons : D'une part, comme tu le dis très bien, les différentes marques se sont bien rendues compte de la manne financière qu'il y avait derrière, et c'est vrai, en moyenne les revenus sont supérieurs. D'autre part, il est intéressant pour une entreprise qui cherche à "moderniser" ou "rajeunir" son image, de montrer son ouverture d'esprit. Aujourd'hui etre gay friendly c'est sans aucun doute la meilleure preuve que l'entreprise est ouverte !
Au final, je trouve cela intéressant, dans le sens où on peut voir enfin deux hommes (ou deux femmes) s'embrasser dans une publicité diffusée en heure de grande écoute sans qu'il n'y ai polémique ! C'est incontestablement preuve que notre société avance !
ken- Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 36
Localisation : Pau (la semaine) - Toulouse (le weekend)
Sujets similaires
» BÉARN Idem, pour être bien dans sa Pau...
» La FIDL lance une campagne nationale contre l'homophobie dans les lycées.
» La FIDL lance une campagne nationale contre l'homophobie dans les lycées.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum