Forum d' IDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

TARBES: Appel à témoins après une « expédition punitive contre des homosexuels »

Aller en bas

TARBES: Appel à témoins après une « expédition punitive contre des homosexuels » Empty TARBES: Appel à témoins après une « expédition punitive contre des homosexuels »

Message  Laeti Mer 7 Juil - 11:36

« Dans la soirée du 30 juin 2010, aux alentours de minuit sur les quais de l’Adour (à Tarbes), a eu lieu une violente expédition punitive à caractère homophobe, annonce un communiqué du Collectif contre l’homophobie (CCH). Alors que des homosexuels avaient garé leur véhicule et se promenaient au bord de ce fleuve, des individus sont arrivés à pied, très vraisemblablement de la cité voisine, pour caillasser et casser les 7-8 véhicules stationnés. Les ayant aperçus, un des promeneurs a essayé de rejoindre son véhicule pour prendre la fuite, mais face à la bordée d’injures homophobes et de menaces, il a préféré rebrousser chemin. La dizaine d’agresseurs s’est livré à des exactions d’une impressionnante violence, démolissant toutes les voitures avec des objets et des cailloux et mettant le feu à l’une d’entre elles. L’arrivée par hasard d’un véhicule avec les phares éclairés a mis en fuite les agresseurs ».

Plusieurs victimes ont porté plainte et des témoins ont été entendus, indique l’association, selon laquelle un suspect aurait reconnu sa présence sur les lieux mais nié son implication dans les violences. Il aurait été relâché par la police.

« ENQUÊTE DIFFICILE »
« Le Collectif contre l’homophobie est en contact avec le commissariat de police nationale de Tarbes qui attache beaucoup d’attention à ces faits, poursuit le communiqué. L’enquête s’avère particulièrement difficile faute d’indices permettant de confondre les coupables. L’isolement des victimes et l’absence d’association LGBT dans le département des Hautes-Pyrénées compliquent la situation. Aussi, le Collectif contre l’homophobie demande à toutes les victimes et à tous les témoins de ces faits, et de faits identiques éventuellement survenus dans un passé proche sur ce même site, de le contacter le plus rapidement possible » en écrivant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Comme toujours, l’association garantit l’anonymat des victimes et des témoins.


(source : yagg.com )
Laeti
Laeti

Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum