Forum d' IDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Laisser l'enfant choisir son genre

Aller en bas

Laisser l'enfant choisir son genre  Empty Laisser l'enfant choisir son genre

Message  Laeti Sam 27 Aoû - 8:59

Garçon ou fille? Les parents refusent de le dire
Un couple de Canadiens a décidé d'élever leur bébé, baptisé Storm, sans révéler si c'est un garçon ou une fille. Seuls la sage-femme et les frères de l'enfant connaîtront le secret, qui doit "favoriser le libre choix" du bébé.
Les parents estiment que leur choix rendra leur enfant plus sûr de lui



Kathy Witterick, 38 ans, et son mari David Stocker, 39 ans, ne sont pas des parents comme les autres.

Ce couple de Toronto, déjà parents de deux garçons, a décidé de ne révéler à personne le sexe de leur nouveau bébé, baptisé Storm, raconte le site canadien Parents Central. Même les grands-parents de l'enfant ne sont pas au courant. Seuls Jazz, 5 ans, et son frère Kio, 2 ans, ainsi que la sage-femme qui a aidé à la naissance connaissent la vérité.

Pourtant, le bébé n'a aucun problème, assurent les heureux parents. Ils ont simplement décidé de ne pas lui assigner un genre féminin ou masculin, "pour favoriser son libre choix, dans un monde déjà très limité", clament-ils.

"Les parents prennent trop de décisions à la place de leur enfant"
Dès l'annonce des parents, sur un faire-part neutre, les critiques n'ont pas manqué de pleuvoir. Dangereuse lubie, expérience social sur un bébé: même les grands-parents et les amis proches craignent que Storm ne souffre de son statut indéfini. "Il est dangereux d'imposer ses valeurs idéologiques à un nouveau-né, qui risque d'être moqué par ses camarades plus tard", soulignent les critiques.

Des remarques qui ne touchent pas les parents de Storm. "Nous trouvons que les parents prennent déjà trop de décisions à la place de leur enfants", rétorquent-ils. Ils estiment qu'ils laissent leur enfant choisir qui il voudra être, en étant libéré des contraintes liées à l'identité sexuelle. "Storm partagera son identité quand Storm le voudra".

Tresses et jupes pour les deux garçons
Si le couple n'avait pas fait de mystère autour du sexe de leurs deux premiers garçons, ils ont décidé de les élever également en les laissant libres de choisir s'ils veulent s'habiller en petite princesse ou en prince charmant. Jazz et Kio, les frères de Storm, choisissent ainsi leurs habits au magasin sans se limiter au rayon garçon. Jazz, qui a les cheveux longs et tressés, aime ainsi porter des robes.

"Il aime mettre du vernis à ongle et porte une boucle d'oreille rose", racontent ses parents, qui ont tous deux les cheveux très courts. Kio, le petit frère, a lui aussi les cheveux longs.

Résultat: les deux enfants sont souvent pris pour des filles. Ils ne souffrent pourtant pas des moqueries de leurs petits camarades, puisque les parents ont décidé de ne pas les envoyer à l'école, et de les éduquer à la maison. Mais les parents sont convaincus que cette ouverture rendra leurs enfants plus forts.

"Confrontés au jugement des autres, quel enfant saura faire face? Celui qui subit des moqueries malgré le fait qu'il essaie désespérément de se conformer à ce que l'on attend de lui, ou celui qui a confiance en lui et en ce qu'il est, et a des parents qui l'aiment sans condition? Vous savez ce que nous avons choisi", expliquent-ils.

http://www.24heures.ch/actu/monde/parents-decident-garder-secret-sexe-enfant-2011-05-26


Laisser l'enfant définir lui même son genre, vous en pensez quoi ?
Laeti
Laeti

Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum