Forum d' IDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

4 participants

Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  Laeti Mer 12 Mai - 10:22

Des filles entre elles

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Filles_entre_ellesA
[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Filles_entre_ellesB


Vendredi 14 mai à 20h35 SUR FRANCE 4


Documentaire inédit Jeanne Broyon (2009) 60'

« Les filles entre elles » met en lumière avec humour et sensibilité la difficulté d’être lesbienne à l’heure actuelle. La réalisatrice, Jeanne Broyon dédramatise, avec légèreté et naturel, ce sujet encore trop tabou en France.

En effet, les obstacles d’une lesbienne de nos jours sont nombreux : homophobie, reconnaissance des droits de parentalité, coming out…

Ce documentaire retrace la vie de femmes modernes qui assument leurs sexualités avec courage et sincérité.

Nous retrouvons par exemple : la jeune Oriane âgée de 21 ans qui vient de faire son coming out auprès de ces parents. Elle nous explique les réticences, dégoûts et préjugés de sa mère face à sa sexualité. Son père, qui ne veut pas couper le lien avec sa fille et qui désire la voir s’épanouir nous offre un témoignage sincère et attendrissant.
Affronter les regards des autres, leurs rejets et à priori sont les défis de ces femmes qui aspirent toutes à mener une vie « normale ».

Les Barbi(e) turix ont entre 20 et 30 ans, c'est La bande de filles "rock, drôles, nouvelle génération". Nous les avons suivies dans la fabrication de leur nouveau fanzine.

Karen et Francine ont accepté qu'on les suive dans les derniers instants avant la naissance de leurs jumelles.

Oriane, 21 ans, elle vient de faire son coming-out et nous raconte comment ça n'est pas simple avec ses parents. Sur l’image, il s’agit de la scène du Kiss-in contre l’homophobie, place Saint Michel.

Cathy et Michou ont été agressées en pleine rue parce qu'elles sont lesbiennes, elles rencontrent pour la 1ère fois un avocat.


Les diffusions : Vendredi 14 mai à 20h35, Mercredi 19 mai à 22h05, Samedi 22 mai à 18h35, Mardi 25 mai à 00h30 .


BANDE ANNONCE


Dernière édition par Laeti le Sam 8 Jan - 12:38, édité 1 fois
Laeti
Laeti

Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty Re: [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  Ptitelfe Dim 16 Mai - 18:33

Qui a vu l'émission Question
Ptitelfe
Ptitelfe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty Re: [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  nanouelle Dim 16 Mai - 19:18

J'ai vu l'émission et j'ai bien apprécié le ton de la reportrice. Les sujets abordés me semblent pertinents à propos de ce que vivent les filles qui aiment les filles et donnent une image des 20-30 ans. Il est vrai que chacun des thèmes (les droits parentaux et des couples homos, les relations avec la famille et le coming out, l'homophobie, l'engagement pour la cause lesbienne) mériterait un développement mais je me dis qu'en faire la revue en image est déjà une bonne chose (en une heure on ne peut pas tout creuser!), trop peu de reportages existent pour que l'on se passe de celui-ci. Par contre je n'ai pas trop aimé le passage sur la sexualité, les sextoys font partie des pratiques actuelles mais ne parler que de ça réduit l'image de la sexualité des filles entre elles. Voilà mon regard sur ce reportage, dans l'ensemble plutôt positif.
nanouelle
nanouelle

Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty Re: [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  duracelle64 Sam 29 Mai - 18:33

j ai ratée le reportage j espere pouvoir me ratraper en regardant le reportage sur le site

j ai trouvée site ou je peux regardée le reportage c est interressant de voir j aprends des choses et j ai encore beaucoup à decouvrir

duracelle64

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty Re: [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  Laeti Sam 29 Mai - 19:01

Malheuresement le documentaire n'est plus visible sur le site de france 4, mais il doit pouvoir se trouver sur youtube ou daylimotion .
Laeti
Laeti

Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty Re: [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  duracelle64 Sam 29 Mai - 19:03

oui je les trouvée je suis entrain de le regarder
je ne voulais pas mettre youtube facebook ect car je ne savais pas si je pouvais

duracelle64

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty Re: [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  Laeti Sam 29 Mai - 19:05

ah bah si tu as trouvé un lien, tu peux le mettre ici, comme ça d'autres gens qui ont loupé le reportage pourront le regarder Wink
Laeti
Laeti

Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty Re: [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  duracelle64 Sam 29 Mai - 19:19

daccords pads de soucis merci Razz

1ère partie => https://www.youtube.com/watch?v=At4D_eUzXZU&feature=related
2ème partie => https://www.youtube.com/watch?v=PMnNwihxdIc&feature=related
3ème partie => https://www.youtube.com/watch?v=rjc-6W-afEU&feature=related
4ème partie => https://www.youtube.com/watch?v=xdEKDFSLmDQ&feature=related
5ème partie => https://www.youtube.com/watch?v=yR3MgGMgL6M&feature=related
6ème partie => https://www.youtube.com/watch?v=hVy4JMfif24&feature=related

duracelle64

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 ) Empty Re: [REPORTAGE] Des filles entre elles (FRANCE 4 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum