Forum d' IDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[REPORTAGE ] Mes questions sur ... les trans

Aller en bas

[REPORTAGE ] Mes questions sur ... les trans  Empty [REPORTAGE ] Mes questions sur ... les trans

Message  Laeti Mer 11 Mai - 13:49

Le genre n'est pas entre les jambes, il est entre les oreilles ...


Dans la lignée de ses précédents documentaires sur l'homosexualité masculine et féminine, Serge Moati s'interroge ici sur la "transidentité" en donnant la parole aux femmes devenues hommes et aux hommes devenus femmes.

Loin du misérabilisme mais sans oublier les souffrances surmontées, ce film propose des rencontres riches, porteuses de paroles fortes sur un sujet encore trop souvent tabou.

Par juxtaposition d'extraits du témoignage de ces personnes "extra-ordinaires", Serge Moati et Charlotte Lessana dressent, sans porter aucun jugement, un tableau impressionniste de la "transidentité" dont on perçoit la complexité et la profonde humanité.



http://documentaires.france5.fr/documentaires/mes-questions-sur/les-trans


Je partage avec vous ce docu que j'ai trouvé très intéressant sur les parcours différents des trans , mais surtout sur les questions plus généraliste du genre qu'il aborde par ce biais.

Le genre n'est pas entre les jambes, il est entre les oreilles ...

Laeti
Laeti

Messages : 176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum